BIENVENUE DANS UN MONDE D'AVANTAGES
FIDELYSest le programme de fidélité de Tunisair qui vous place au coeur de toutes les attentions.
Il a pour objet de récompenser les clients fidèles de Tunisair en leur attribuant des Miles, en contrepartie des voyages effectués sur ses lignes, leur permettant de bénéficier d'une vaste gamme d’avantages et de Primes exclusifs.
Il vise également l’amélioration du confort de ses membres lors de leurs voyages et ce, par la personnalisation de son offre et l’attribution de multiples avantages et opportunités de gagner et de dépenser des Miles.
Avec
FIDELYS, l’adhérent est immédiatement identifié comme étant un client privilégié.
FIDELYS, pour que vos voyages sur les lignes de Tunisair soient une suite de moments privilégiés, riches en agréments et d’attentions particulières, imprégnés de convivialité qui font la réputation de notre compagnie à travers le monde.
1. Devenir Membre2. Trois niveaux de Cartes Fidelys3. Les Avantages de la carte Fidelys, par niveau4. Fidelys Jeune5. Fidelys Family6. Avec Fidelys, découvrez le plaisir de Cumuler des Miles-->Coefficient d'attribution des Miles Statut7. Les nouvelles conditions pour accéder et maintenir le statut Silver ou Gold-->Changement de statut : Promotion de niveau et maintien de Statut8.Cumuler des Miles, comment ça marche ?-->Grille des Miles9. Faites – vous plaisir et échangez vos Miles contre des Primes-->Barème des Billets Primes-->Barème Prime Surclassement-->Barème Prime Excédent de bagages-->Barème Prime PETC-->Barème Prime Bagage10. Et encore plus d’Avantages à venir !11. Tout savoir sur votre compte FidelysDevenir Membre
Vous êtes âgés de 02 ans et plus, vous pouvez :
Soit remplir et signer le formulaire d’adhésion disponible auprès :
Des points de vente Tunisair
De l’Espace Fidelys au siège de Tunisair
Du Salon « Espace Privilège » à l’aéroport de Tunis Carthage
Et le renvoyer à l’adresse :
Espace Fidelys : Siège Tunisair 2035 Tunis Carthage, TunisieOu bien vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne, disponible sur notre site à l’adresse :
http://www.tunisair.com, en cliquant sur : « Espace Fidelys », « Adhérer à Fidelys ».
L’adhésion sera confirmée par l’attribution d’une carte provisoire (format.pdf à imprimer en cas d’une adhésion en ligne), que vous devrez impérativement communiquer lors de la réservation ou de l’enregistrement de votre premier voyage et ce, en vue de recevoir votre carte Fidelys définitive.Trois niveaux de Cartes Fidelys
La carte Fidelys est déclinée en Trois niveaux de statut, après la Carte Provisoire:
- La Carte Fidelys Classic valable 3 ans
- La Carte Fidelys Silver valable 12 mois
- La Carte Fidelys Gold valable 12 mois
Les avantages de la carte Fidelys, par Niveau
La Carte Fidelys Provisoire
La participation au programme Fidelys est effective dès l’adhésion qui s’effectue par la remise d’une Carte Provisoire (format.pdf à imprimer en cas d’une adhésion en ligne). Cette carte vous permet de cumuler des Miles, mais n’ouvre droit à aucun avantage du programme.
La Carte Fidelys Provisoire porte un numéro d’identification que vous devez impérativement signaler au moment de la réservation et/ou de l’enregistrement lors de votre premier voyage.
Dès la comptabilisation de votre 1er vol sur le compte, vous recevrez votre Carte Classic et pourrez ainsi bénéficier des avantages du programme :
Voir tableau récapitulatif par niveau de carte.La Carte Fidelys Classic (1er niveau de Carte accordée) vous offre:

- La possibilité de consommer vos Miles dès la comptabilisation de votre 1er voyage ;
- Une franchise bagages supplémentaire.Voir Avantages Fidelys relatifs à la franchise bagages supplémentaire
- Troisième priorité sur la liste d’attente à l’aéroport ;
- Priorité dans la livraison des bagages, si vous y apposez les talons de bagages FIDELYS ;
- La possibilité d’acheter votre Billet Prime avec les miles, 07 jours au moins avant la date prévue de votre voyage et ce, dans la limite de la disponibilité des sièges.
La Carte Fidelys Silver (2ème niveau de Carte accordée) vous offre:

- L’accès au comptoir d’enregistrement réservé à la clientèle Business, en Tunisie et à l’étranger, pour un gain de temps et d’aisance;
- Une franchise bagages supplémentaireVoir Avantages Fidelys relatifs à la franchise bagages supplémentaire
- Deuxième priorité sur la liste d’attente à l’aéroport;
- Une invitation au « Salon Privilège » à l’aéroport de Tunis-Carthage, afin de vous assurer le confort dans un décor raffiné;
- Priorité dans la livraison des bagages, si vous y apposez les talons de bagages FIDELYS ;
- Un Bonus supplémentaire de 25% de Miles Prime en plus de ceux cumulés par la comptabilisation de vos voyages;
- La possibilité d’acheter votre Billet Prime avec les miles, 03 jours au moins avant la date prévue de votre voyage et ce, dans la limite de la disponibilité des sièges.
La Carte Fidelys Gold (3ème niveau de Carte accordée) vous offre:

- Un accès au comptoir d’enregistrement réservé à la clientèle Business, en Tunisie et à l’étranger, pour un gain de temps et d’aisance ;
- Une franchise bagages supplémentaireVoir Avantages Fidelys relatifs à la franchise bagages supplémentaire
- Première priorité sur la liste d’attente à l’aéroport ;
- Une invitation gratuite aux salons affaires de tous les aéroports desservis par Tunisair, en Tunisie et à l’étranger, à vous et à votre compagnon de voyage ;
- Priorité dans la livraison des bagages, si vous y apposez les talons de bagages FIDELYS ;
- Un Bonus supplémentaire de 50% de Miles Primes en plus de ceux cumulés par la comptabilisation de vos voyages ;
- La possibilité d’acheter votre Billet Prime avec les miles, sans délai préalable et ce, dans la limite de la disponibilité des sièges.
Avantages Fidelys relatifs à la franchise bagages supplémentaire
1- Franchise bagages Tunisair en Point à Point (3è et 4è liberté)
|
Zones / régions | Franchise accordée |
Type de franchise | C/Class | Y/Class |
Tunisie / Europe / Afrique de Nord (y compris la Libye) |
Franchise de base (01/07/15) | 02 Pc de 23 kg | 01 Pc de 23 kg |
Franchise totale Client Fidelys (tenant compte de son avantage Fidelys) | Membre Classic | 02 Pc de 23 kg (aucun avantage supplémentaire) | 01 Pc de 32 kg |
Membre Silver | 02 Pc de 23 Kg + 01 Pc de 23 kg | 01 Pc de 23 kg + 01 Pc de 23 kg |
Membre Gold | 02 Pc de 23 Kg + 01 Pc de 23kg | 01 Pc de 23 kg + 01 Pc de 23 kg |
|
Tunisie / Proche & Moyen Orient (y compris la Turquie) & Afrique de l’Ouest (y compris la Mauritanie) |
Franchise de base (01/07/15) | 03 Pc de 23 kg | 02 Pc de 23 kg |
Franchise totale Client Fidelys (tenant compte de son avantage Fidelys) | Membre Classic | 03 Pc de 23 kg (aucun avantage supplémentaire) | 02 Pc de 23 kg (aucun avantage supplémentaire) |
Membre Silver | 03 Pc de 23 kg (aucun avantage supplémentaire) | 02 Pc de 23 kg + 01 Pc de 23 kg |
Membre Gold | 03 Pc de 23 Kg (aucun avantage supplémentaire) | 02 Pc de 23 kg + 01 Pc de 23 kg |
2- Franchise bagages Tunisair en correspondance (6è liberté)
|
Zones / régions | Franchise accordée |
Type de franchise | C/Class | Y/Class |
De et vers Europe/ Maghreb/ Afrique/ Moyen Orient via Tunis/ Amérique du Nord |
Franchise de base (01/07/15) | 03 Pc de 23 kg | 02 Pc de 23 kg |
Franchise totale Client Fidelys (tenant compte de son avantage Fidelys) | Membre Classic | 03 Pc de 23 kg (aucun avantage supplémentaire) | 02 Pc de 23 kg (aucun avantage supplémentaire) |
Membre Silver | 03 Pc de 23 kg (aucun avantage supplémentaire) | 02 Pc de 23 kg + 01 Pc de 23 kg |
Membre Gold | 03 Pc de 23 kg (aucun avantage supplémentaire) | 02 Pc de 23 kg + 01 Pc de 23 kg |
3- Franchise bagages Tunisair MONTREAL (YUL)
|
Zones / régions | Franchise accordée |
Type de franchise | C/Class | Y/Class |
MONTRÉAL |
Franchise de base (16/06/16) | 03 Pc de 23 kg | 02 Pc de 23 kg |
Franchise totale Client Fidelys (tenant compte de son avantage Fidelys) | Membre Classic | (aucun avantage supplémentaire) | (aucun avantage supplémentaire) |
Membre Silver | 02 Pc de 23 Kg + 01 Pc de 32 kg | 01 Pc de 23 kg + 01 Pc de 32 kg |
Membre Gold | 01 Pc de 23 Kg + 02 Pc de 32 kg | 02 Pc de 32 kg |
4- Franchise bagages Tunisair Particularités
|
Particularité | Franchise accordée |
Type de franchise | C/Class | Y/Class |
Pèlerinage |
Franchise de base (01/07/15) | 02 Pc de 23 kg | 02 Pc de 23 kg |
Franchise totale Client Fidelys | Membre Classic | 02 Pc de 23 kg | 02 Pc de 23 kg |
Membre Silver | 02 Pc de 23 kg | 02 Pc de 23 kg |
Membre Gold | 02 Pc de 23 kg | 02 Pc de 23 kg |
|
Omra vols réguliers |
Franchise de base (01/07/15) | 02 Pc de 23 kg | 02 Pc de 23 kg |
Franchise totale Client Fidelys (tenant compte de son avantage Fidelys) | Membre Classic | 02 Pc de 23 kg (aucun avantage supplémentaire) | 02 Pc de 23 kg (aucun avantage supplémentaire) |
Membre Silver | 02 Pc de 23 kg + 01 Pc de 23 kg | 02 Pc de 23 kg + 01 Pc de 23 kg |
Membre Gold | 02 Pc de 23 kg + 01 Pc de 23 kg | 02 Pc de 23 kg + 01 Pc de 23 kg |
|
Omra vols Charter |
Franchise de base (01/07/15) | 01 Pc de 23 kg | 01 Pc de 23 kg |
Franchise totale Client Fidelys
| Membre Classic | 01 Pc de 23 kg | 01 Pc de 23 kg |
Membre Silver | 01 Pc de 23 kg | 01 Pc de 23 kg |
Membre Gold | 01 Pc de 23 kg | 01 Pc de 23 kg |
Fidelys Jeune
Vous êtes âgés de 02 ans à 24 ans révolus, vous avez droit aux Cartes Classic, Silver et Gold aux mêmes avantages qu’un adhérent Fidelys Adulte avec des niveaux de promotions plus accessibles :
Dès la comptabilisation de 13 000 Miles Statut ou 20 Vols (Aller simple) Qualifiants cumulés durant 12 mois, vous accéderez au statut de « Fidelys Silver».
Dès la comptabilisation de 25 000 Miles Statut ou 34 Vols (Aller simple) Qualifiants, vous accéderez au statut de « Fidelys Gold».
Fidelys Family
Si vous êtes une famille composée de deux (2) à neuf (9) membres, il vous est possible d’adhérer à Fidelys Family. Les membres doivent être âgés de 2 ans et plus et peuvent être le conjoint, les parents, les enfants, les frères et sœurs.
Chaque voyage effectué par l’un des membres de votre famille, même à titre individuel, sur un vol régulier de Tunisair vous fait bénéficier d’un bonus de 20% de Miles Prime par vol, calculé sur la base de la distance parcourue et de la classe du voyage.
Ce bonus de Miles Prime sera attribué systématiquement à la famille, dans le compte spécial qui lui est attribué.
Avec Fidelys, Découvrez le plaisir de Cumuler des Miles
Le Mile est l’unité de mesure universelle des distances aériennes. Il équivaut à 1609 mètres, et est par extension, l´unité utilisée par la majorité des programmes de fidélité des compagnies aériennes.
Les Miles ne peuvent être ni convertis en argent comptant, ni vendus. Tunisair se réserve le droit de poursuivre légalement toute manipulation frauduleuse du compte Miles d’un Membre.
Il existe 2 types de Miles au sein du programme de fidélité Fidelys :Les Miles Prime :
Fidelys vous offre des Miles Prime uniquement sur les vols réguliers opérés par TUNISAIR ou sur des vols en partage de code (code –share) sur le quota de TUNISAIR.
Fidelys vous offre également des Miles Prime de bienvenue lors de votre adhésion au programme, à savoir :
- Un bonus de bienvenue de 3000 Miles ;
Ou lors d’actions spécifiques telles que :
- Les bonus Family ;
- Les bonus de Statut ;
- Les bonus promotionnels accordés, ponctuellement, lors des opérations commerciales ;
- Les bonus accordés en tant que geste commercial par la Compagnie ;
- Les bonus gagnés à travers l’utilisation des services de nos partenaires non aériens.
Le cumul de ces Miles Prime ne rentre pas en ligne de compte pour le calcul de votre niveau de Carte Fidelys. Il vous permet seulement de bénéficier de primes aériennes (achat de Billet Prime, Prime Surclassement, Prime Excédent de bagages, Prime PETC).
Les Miles Statut :
Les Miles Statut servent uniquement à déterminer votre niveau de Carte Fidelys (Classic, Silver ou Gold).
Les Miles Statut sont les Miles cumulés suite à chaque vol régulier Qualifiant effectué sur les lignes de Tunisair ou sur des vols opérés en partage de code (code –share) sur le quota de TUNISAIR, à un tarif accepté par le programme.
Le coefficient d’attribution des Miles Statut dépend de la classe de réservation et du tarif appliqué sur le parcours.
Le compteur des Miles Statut est remis à zéro à partir de la date d’attribution du nouveau Statut.
ConsulterCoefficient d'attribution des Miles Statut
Les nouvelles conditions pour accéder et maintenir le statut Silver ou Gold
Si vous êtes détenteur d'une carteClassic, vous aurez12 mois*pour cumuler:
15 000 Miles Statutoueffectuer 24 Vols Qualifiantsen aller simple pour passer au niveauSilver Adulte.
13 000 Miles Statutoueffectuer 20 Vols Qualifiantsen aller simple pour passer au niveauSilver Jeune.
Si vous êtes détenteur d'une carte Silver, vous aurez 12 mois pour cumuler:
30 000 Miles Statutoueffectuer 40 Vols Qualifiantsen aller simple pour passer au niveauGold Adulte.
25 000 Miles Statutoueffectuer 34 Vols Qualifiantsen aller simple pour passer au niveauGold Jeune.
* Les 12 mois commencent dès que vous cumulez vos premiers Miles Statut après votre adhésion au programme fidelys. Une fois que vous aurez atteint le seuil d'accès pour passer au niveau supérieur, l'attribution de votre nouveau statut se fera instantanément.
NB:
Lorsque vous atteignez votrenouveau statut Silver ou Gold, votre compteur de Miles Statut se remet à zéro et vous pourrez profiter des avantages de ce nouveau statut pendant 12 mois.
Les conditions demaintien du nouveau statutsont les mêmes que celles exigées pour le passage à ce statut.
Lorsque vous devenezmembre Silver ou Goldvérifier avant l'échéance des 12 mois que vous disposez des Miles Statut nécessaires pour le maintien de votreStatut Silver ou Gold, sinon, il vous est possible deracheter les Miles Statut nécessaires et maintenir votre statut Silver ou Gold(Adulte ou Jeune) selon les mêmes conditions de passage au statutSilver ou Gold, à défaut de quoi, vous serez rétrogradé.
Cumuler des Miles, Comment ça marche ?
En présentant votre carte Fidelys lors de la réservation et/ou à l’enregistrement de votre vol, vous cumulez des Miles correspondants à votre destination et à votre classe de voyage, et vous profitez des avantages du programme selon votre niveau de carte.
En plus de toutes les occasions de gagner des Miles en voyageant sur les lignes de Tunisair, vous disposez également de nombreuses opportunités d’en accumuler grâce aux partenaires non-aériens du programme Fidelys.
(Sixt, …..Etc.)
Les miles cumulés dépendent de la classe de réservation, du Tarif appliqué sur le parcours, de la distance parcourue par destination, conformément à la Grille des Miles en vigueur.
ConsulterGrille des MILES
Faites – vous plaisir et échangez vos Miles contre des Primes
Profitez d'un large choix de primes aériennes.
1. Billet Prime :
Le Billet Prime est un titre de transport Tunisair (Hors Taxes) payé par le membre fidelys en contre partie des Miles Primes déduits de son compte. Il est utilisé pour les voyages à bord des vols opérés par Tunisair au titre d'un trajet en aller simple ou en aller retour.
Les bénéficiaires peuvent être l’adhérent ou la personne de son choix. Pour cela, il convient de présenter sa carte et son code PIN à un point de vente Tunisair ou d’effectuer l’achat via le site web de Tunisair à l’adresse :
tunisair.com.
Les Billets Prime ne peuvent être réservés qu’à condition que des sièges soient disponibles sur le trajet souhaité, dans la classe de réservation correspondant aux Billets Prime Fidelys (X en classe Economique, et Z en classe Affaires).
Les taxes sont à la charge de l'Adhérent au programme. Elles varient selon les pays et les aéroports, et doivent être réglées à l'émission du billet.
Un enfant de moins de 12 ans (« Child ») peut bénéficier d’un Billet Prime.
Un « UM » (enfant de moins de 12 ans non accompagné par un adulte) voyageant avec un Billet Prime sera tenu, sur certaines destinations, de payer des taxes supplémentaires, conformément aux réglementations en vigueur.
Le cumul entre deux comptes pour l’acquisition d’une prime n’est pas autorisé.
Le voyage avec un Billet Prime ne donne pas droit à une accumulation de Miles sur le compte de l'Adhérent.
Les délais à observer avant votre réservation, dépendent du niveau de la carte Fidelys :
- Pour les adhérents Classic, les délais minimums de réservation d’un Billet Prime sont de 7 jours avant la date du vol prévu.
- Pour les adhérents Silver, les délais minimums de réservation d’un Billet Prime sont de 3 jours avant la date du vol prévu.
- Pour les adhérents Gold, la réservation d’un Billet Prime est possible sans délai de restriction préalable avant la date du vol prévu.
Notez bien :Le non respect des délais énoncés ci-dessus, sera soumis à une pénalité de 50% de Miles Primes.
Tunisair se réserve le droit de modifier les conditions d’attribution de toute prime, en particulier le nombre de Miles requis, et d’annuler toute prime prévue au programme, et ce, sans préavis et avec effet immédiat.
Le Billet Prime est valable 12 mois à compter de la date de départ du voyage. L’annulation ou le changement de parcours et de dates est possible sur demande expresse de l’adhérent et ce, conformément aux conditions énoncées au niveau du Guide Fidelys.
En cas d’expiration de la date de validité d’un Billet Prime, tout changement et remboursement du billet Prime ne sont pas autorisés et ce, conformément aux Conditions Générales de Vente de Tunisair.
Les conditions d’annulation et de remboursement d’un Billet Prime :Toute demande d’annulation et de remboursement d’un Billet Prime, en cours de validité, doit se faire au niveau de l’agence émettrice du billet en question. La demande est autorisée le jour de l’émission du billet, avec la re-créditation du compte de 100% des Miles Primes et le remboursement des taxes aéroportuaires. Les annulations qui suivront seront soumises à une pénalité de 20% avec la re-créditation du compte de 80% des Miles Primes.
Si l’achat du Billet Prime s’est effectué en ligne, la pénalité à appliquer en cas de remboursement sera réduite à 10%. Le remboursement des Billets Primes achetés en ligne se fait exclusivement sur demande, à l’adresse
resaonline@tunisair.com.tn.
Les conditions de modification d’un Billet Prime varient selon le statut, et sont énoncées dans le tableau ci –dessous :Consulter Tableau
des conditions de modifications d’un billet PrimeNotez bien :En cas d’expiration de la période de validité, tout changement dans le Billet Prime n’est pas autorisé.
Consulter
Barème des Billets Prime2. Prime Surclassement :
La Prime Surclassement est autorisée seulement en faveur du membre lui-même et ne peut en aucun cas être transférée à une autre personne.
L’achat d’une Prime Surclassement s’effectue exclusivement au niveau d’un point de vente Tunisair, en Tunisie ou à l’étranger. Pour cela, il convient d'être muni de la carte Fidelys et du code PIN, et de disposer d'un solde suffisant en Miles Prime.
La Prime Surclassement est autorisée uniquement pour les billets dont la classe est : Y.M.B.K, et uniquement en aller simple (OW) et ce, sur la base d'un Barème en vigueur disponible sur le site :
www.tunisair.com, en vous connectant à votre compte.
Le cumul entre un Billet Prime et une Prime Surclassement n’est pas autorisé.
Une Prime Surclassement est valable 03 mois à compter de la date de son émission, avec la possibilité d’annulation.
La Prime Surclassement n’est valable qu’en cas de disponibilité de sièges en classe affaires, et sous réserve de l’accord du chef d’escale ou de son représentant.
À partir du 01 janvier 2020, votre Prime Surclassement vous accorde les avantages de la Business Class suivants:
- Un enregistrement au comptoir réservé à la clientèle Business, en Tunisie et à l’étranger
- Un accès gratuit aux salons affaires en Tunisie ou à l’étranger dans les dessertes où Tunisair offre cet avantage
- Un seating confortable à bord
- Une prestation raffinée
Pour pouvoir vous offrir autant d’avantages, veuillez consulter notre nouvelle grille des Miles nécessaires à l'acquisition de cette Prime sur-classement .
Une Prime Surclassement est valable uniquement sur le vol en question avec la possibilité d’annulation, sur demande expresse de l’adhérent et ce, conformément aux conditions énoncées ci –après :
Les conditions d’annulation d’une Prime Surclassement :Une Prime Surclassement non utilisée est remboursable mais non modifiable.
Toute demande d’annulation et de remboursement d’une Prime Surclassement, est autorisée avec la re-créditation du compte de 100% des Miles Prime et ce, dans un délai maximal de 3 mois, à partir de la date de son émission.
Notez bien :En cas d’expiration de la période de validité, l’annulation d’une Prime Surclassement n’est pas autorisée.
Consulter
Barème de surclassement3. Prime Excédent de Bagages:
Les bénéficiaires peuvent être l’adhérent ou la personne de son choix.
L’achat d’une Prime Excédent de Bagage s’éffectue exclusivement au niveau d’un point de vente Tunisair, en Tunisie ou à l’étranger, et est accordé en échange de Miles Prime. Pour cela, il convient d'être muni de la carte Fidelys et du code PIN, et de disposer d'un solde suffisant en Miles Prime.
La Prime Excédent de bagages est autorisée seulement pour un vol en aller simple. Elle est plafonnée à 2 pièces de 23 kg par vol.
Une Prime Excédent de bagages est valable 03 mois à compter de la date de son émission, avec la possibilité d’annulation et de remboursement, sur demande expresse de l’adhérent et ce, conformément aux conditions énoncées ci –après :
Les conditions d’annulation d’une Prime Excédent de Bagages :
Toute demande d’annulation d’une Prime Excédent de Bagage est autorisée le jour de son émission, avec la re-créditation du compte de 100% des Miles Primes.
Les annulations suivantes feront l’objet d’une pénalité de 20% avec la re-créditation du compte de 80% des Miles Prime.
Notez bien :
En cas d’expiration de la période de validité, l'annulation d’une Prime Excédent de Bagage n’est pas autorisée.
ConsulterBarème Prime Excédent de bagages
4.Prime PETC :
La Prime PETC permet le paiement, avec des Miles Prime, du transport en cabine d’un animal de compagnie conformément aux Conditions Générales de vente de Tunisair.
Les bénéficiaires peuvent être l’adhérent ou la personne de son choix.
L’achat d’une Prime PETC s’effectue au niveau d’un point de vente Tunisair, en Tunisie ou à l’étranger. Il ne peut être effectué qu’après la confirmation de l’accord de la réservation.
Pour acheter une Prime PETC, il convient d'être muni de la carte Fidelys et du code PIN, et de disposer d'un solde suffisant en Miles Prime.
La Prime PETC est basée sur un barème forfaitaire par zone. Le poids de l’animal concerné par cette prime est plafonné à 08 kg, contenant compris (poids maximum autorisé en cabine conformément aux Conditions générales de ventes de Tunisair).
Une Prime PETC est valable 03 mois à compter de la date de son émission, avec la possibilité d’annulation et de remboursement, sur demande expresse de l’adhérent et ce, conformément aux conditions énoncées ci-après :
Les conditions d’annulation d’une Prime PETC :
Toute demande d’annulation d’une Prime PETC est autorisée le jour de son émission, avec la re-créditation du compte de 100% des Miles Prime.
Les annulations suivantes feront l’objet d’une pénalité de 20% avec la re-créditation du compte de 80% des Miles Prime.
Notez bien :
En cas d’expiration de la période de validité, tout changement ou annulation d’une Prime PETC n’est pas autorisé.
Consulter Barème Prime PETC
Et encore plus d’Avantages à venir !
1. Achat de Miles Complémentaires pour une Prime Fidelys:
Pas assez de miles pour l'obtention d'une Prime (Billet Prime, Prime de Surclassement, Prime Excédent de bagages, Prime PETC) ? Nous vous proposons d’en acquérir…L’achat de Miles est autorisé via le site web de Tunisair à l’adresse :
tunisair.comrubrique Espace Fidelys, ou à travers les agences Tunisair en Tunisie et à l’étranger et ce, par lot multiple de 1000.
A cet effet, l’adhérent doit disposer d’un numéro de carte Fidelys valide et d’une carte de crédit valide si le participant achète via le site web de Tunisair.
Les Miles Prime achetés sont instantanément crédités sur le compte du participant.
Toute anomalie constatée par l’adhérent doit faire l’objet d’une demande de régularisation dans un délai ne dépassant pas les 07 jours. Au-delà de ce délai, la demande ne sera plus recevable.
Notez bien :L'annulation et le remboursement d’un achat de Miles Prime n’est pas autorisé.
2. Vous voulez changer de Statut ?
- Pas assez de Miles Statut pour maintenir votre statut ou pour accéder au statut supérieur ? Vous avez la possibilité de convertir vos Miles Prime en Miles Statut et/ou d’en acquérir …
2.1 Conversion des Miles Prime :La conversion des Miles Prime en Miles Statut pour accéder aux statuts supérieurs s’effectue au niveau des points de vente Tunisair ou à l’Espace Fidelys au siège de Tunisair.
A cet effet, l’adhérent doit disposer d’un solde suffisant en Miles Prime (permettant l’opération de conversion), d’un numéro de carte Fidelys valide et d’un code PIN.
La demande de conversion des Miles Prime pour maintenir le statut ou pour accéder au statut supérieur doit être notifiée par écrit, dans le point de vente Tunisair ou à l’Espace Fidelys et ce, en présence du membre muni de sa carte, ou envoyée par e-mail à l’adresse fidelys@tunisair.com.tn, en y mentionnant son code PIN.
- Notez bien :
L'annulation de la conversion des Miles Qualifiants /Statut n’est pas autorisée.
Si les Miles Statut obtenus après la conversion ne sont pas suffisants, il est possible à l’adhérant de procéder à l’achat des Miles Statut manquants.
- 2.2 Achat du différentiel de Miles :Il vous suffit de vérifier votre solde de Miles Statut et de saisir l’opportunité offerte par le programme pour acheter le différentiel de Miles nécessaires à l'accès aux statuts supérieurs.
L’achat des Miles Statut est autorisé via le site web de Tunisair à l’adresse :www.tunisair.com « Espace Fidelys », ou à travers les agences Tunisair en Tunisie et à l’étranger.
Pour cela, l’adhérent doit disposer d’un numéro de carte Fidelys valide et d’une carte de crédit valide s'il achète via le site web de Tunisair.
- Notez bien :
L'annulation et le remboursement de l’opération d’achat n’est pas autorisée.
Tout savoir sur votre compte Fidelys
Pour suivre l’évolution de votre compte, vous disposez de plusieurs outils :
Votre relevé de compte :
Votre relevé de compte est accessible en permanence en ligne sur le site web
tunisair.comEspace Fidelys.
Si vous préférez recevoir votre relevé par courrier ou par e-mail, faites- le nous savoir à travers l’adresse électronique:
fidelys@tunisair.com.tn, et nous nous ferons un plaisir de vous l’envoyer.
Vous pouvez également consulter votre relevé de compte auprès de votre agence Tunisair ou directement auprès de l’Espace Fidelys au siège de Tunisair.
Vous avez oublié votre Code PIN?
Si vous avez perdu votre Code PIN, et qu’une adresse e-mail valide est enregistrée sur votre compte, faites le nous savoir par e-mail à l’adresse électronique :
fidelys@tunisair.com.tnVous avez égaré votre Carte ou vos Talons de bagages Fidelys ?
Si vous avez perdu votre Carte ou vos Talons de bagages Fidelys, un duplicata vous sera délivré suite à votre demande :
La demande peut-être faite :
Par e-mail à l’adresse électronique : fidelys@tunisair.com.tn ;Directement à l’Espace Fidelys (Sis au Siège de Tunisair) ;Au niveau des Points de vente de Tunisair.
Le Duplicata est payant. Le paiement se fait par Miles Prime prélevés directement du compte Fidelys du membre, conformément au Barème en vigueur et aux conditions définies par le Programme.
Consulter « Barème des duplicatas de Cartes et de Talons de bagages Fidelys »Vous voulez modifier et / ou compléter les informations personnelles (adresse postale, e-mail, numéro de téléphone…) figurant sur votre compte Fidelys?
Pour cela, nous vous invitons :
Soit à accéder à notre site à l’adresse : www.tunisair.com et mettre à jour votre Profil, en vous connectant avec votre identifiant FIDELYS et votre code PIN,
Soit à nous communiquer à l’adresse électronique :fidelys@tunisair.com.tn, toutes les informations qui nous aideront à répondre au mieux à votre demande.
Des voyages manquent sur votre relevé de compte?
Toute anomalie constatée doit faire l’objet d’une demande de régularisation par courrier, par e-mail à l’adresse électronique :fidelys@tunisair.com.tn, ou à travers notre site à l’adresse :www.tunisair.com, en vous connectant avec votre identifiant FIDELYS et votre code PIN et ce, dans un délai ne dépassant pas les 06 mois de la date du voyage.