Tunisair
FR | AR | EN | DE | IT | ES
COVID-19 : AVIS AUX PASSAGERS A DESTINATION DE MONTREAL 29/01/2021 :

Faisant suite aux décisions du gouvernement Canadien relatives aux nouvelles exigences obligatoires visant les voyageurs à destination du Canada, TUNISAIR informe son aimable clientèle que les conditions d’acceptation des passagers à destination de Montréal sont comme suit :
  1. Tous les voyageurs âgés de 5 ans ou plus qui se rendent au Canada devront fournir un résultat à un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 (PCR ou RT-LAMP). Le résultat du test doit être négatif et réalisé dans les 72 heures du vol prévu d’un voyageur à destination du Canada, soit positif et réalisé au moins 14 jours, mais au plus 90 jours avant la date prévue du vol en direction du Canada.
    L’autorisation de monter à bord d’un vol à destination du Canada donnée à un voyageur ayant obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 est accordée aux voyageurs qui ont eu la COVID-19, qui se sont rétablis, mais qui pourraient tout de même obtenir un résultat positif. Le voyageur qui ne présente pas un résultat du test, dans la période de réalisation des tests, à moins qu’il ne satisfasse à l’une des rares exceptions, se verront refuser l’embarquement.
  2. Les voyages discrétionnaires, y compris à des fins touristiques ou récréatives, ne sont pas autorisés.
  3. Tous les voyageurs, à quelques exceptions près, doivent respecter la période d’isolement obligatoire de 14 jours et doivent être en mesure de démontrer comment ils prévoient s’y conformer pendant leur séjour au Canada.
    La violation de toute directive donnée à l’entrée au Canada constitue une infraction à la Loi sur la mise en quarantaine et peut entraîner une peine d’emprisonnement maximal de six mois, une amende de 750 000 dollars ou ces deux sanctions.
    Il incombe au passager de s’assurer qu’il est autorisé à entrer au Canada. Si l’entrée lui est refusée, le passager sera responsable de son propre retour. Vous trouverez de plus amples informations sur les exigences sur le site Web du gouvernement du Canada.
  4. Tous les passagers doivent porter le masque en tout temps du début de la procédure d’embarquement jusqu’ à l’extérieur du terminal aérien. Visitez le site web de L’Agence de la santé publique du Canada pour toute information relative au port du masque et les exceptions.
  5. Avant de monter à bord, vous devrez vous soumettre à une vérification de votre état de santé et de votre température. Cette vérification consiste à répondre à quelques questions simples, auxquelles vous devrez répondre de façon sincère.
    Fournir des réponses fausses ou trompeuses peut entraîner une amende maximale de 5000 $. Un adulte capable peut répondre aux questions ou donner une confirmation pour la personne qui n’est pas un adulte capable.
La température sera prise à l’aide d’un dispositif qui mesure la température sur le front, ce qui exigera qu’il soit exposé.
L’embarquement vers le Canada sera refusé si un passager :
  • Refuse de répondre aux questions sur leur état de santé;
  • N’a pas en sa possession un couvre-visage amovible ou un masque;
  • Présente des symptômes(fièvre, toux ou problèmes respiratoires) et qu'il n'a pas en sa possession un certificat attestant que ses symptômes ne sont pas liées à la Covid-19.
  • Refuse de se conformer aux instructions de l'agent d'enregistrement et d'embarquement, ainsi d'un membre du membre d'équipage relativement aux mesures sanitaires supplémentaires (port du masque, etc..)
Il est obligatoire de fournir des renseignements au moyen d’ArriveCAN avant de monter à bord de votre vol. ArriveCAN est accessible sous forme d’application mobile que vous pouvez télécharger sur Google Play ou dans l’App Store d’Apple ou en ouvrant une session en ligne. Vous devez fournir les renseignements sur votre voyage et vos coordonnées, votre plan de quarantaine (à moins d’être exempté en vertu des conditions énoncées dans le décret sur l’obligation de s’isoler) et l’auto-évaluation de vos symptômes de la COVID-19. À l'arrivée au canada, un agent des services frontaliers vérifiera qu’ils ont soumis leurs informations sous forme numérique.
Les voyageurs qui ne soumettent pas les renseignements requis par voie numérique avant de monter à bord de leur vol pourraient faire l’objet de mesures coercitives, qui peuvent aller d’un avertissement verbal à une amende de 1000 $. Pour de plus amples renseignements et des réponses aux questions fréquemment posées, visitez Canada.ca/ArriveCAN.
À titre de rappel, toute personne qui se sent malade ne pourra monter à bord d’un vol puisqu’ elle présente un risque pour les autres. En cas de symptômes (fièvre, toux, difficulté à respirer) pendant le vol, le passager doit en aviser immédiatement l’équipage de conduite.
Ces informations sont fournies à titre indicatif, TUNISAIR recommande à ses passagers de se renseigner auprès des autorités compétentes pour avoir plus de détails ou s’adresser à un agent des services frontaliers du Canada à leur arrivée.

 
Toutes les Actualités

© 2013 TUNISAIR, Tous droits réservés  |  Conditions générales de Transport