24/02/2011 : Rapatriement des Tunisiens de la LIBYE |
|
 |
|
Tunisair informe qu’elle a assuré depuis le 21 février jusqu’au 23 février, le transport de Libye de 2772 tunisiens. En outre Tunisair informe que, suite à une concertation entre le Ministère du Transport et de l’Equipement et le Ministère des Affaires Etrangères, les tunisiens qui n’ont pas les moyens de payer leur billet seront embarqués gratuitement à bord des avions de la compagnie. Aujourd’hui 24 février, le premier vol régulier de Tunisair assurera le transport de 160 tunisiens. Le deuxième vol Tripoli Tunis est prévu en Airbus A300/600 pour transporter 266 passagers. Tunisair informe également que de la nourriture a été envoyée dans les avions pour nos concitoyens qui sont à l’aéroport de Tripoli.
Par ailleurs, Tunisair informe qu’elle assurera gratuitement le transport de dons, ou médicaments en faveur de la Libye à bord de ses vols vers Tripoli, les demandes devront parvenir par le biais d’associations d’aide humanitaire.
Tunisair informe que suite aux dépassements et disfonctionnements signalés par plusieurs témoins à l’aéroport de Tripoli, une enquête interne a été déclenchée afin de délimiter les responsabilités et de punir, le cas échéant, les personnes qui ont faillli à leur mission ou sont fautifs d’agissements condamnables vis-à-vis de nos concitoyens qui se trouvaient dans une situation de détresse.
|
| Toutes les Actualités |
|
|