Billet avion pas cher Tunisie : Billet avion Tunisie, compagnie aerienne Tunisair
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Informations Information aux voyageurs

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS

Documents de voyage

Avant votre départ, veillez à vérifier les formalités d´entrée et de séjour auprès de l´ambassade et du consulat de votre ou vos pays de destination ou de transit.
Vous devez être muni:

  • d’un passeport en cours de validité
  • d’un visa d’entrée au pays de votre destination et/ou de correspondance
  • de votre billet d’avion (en aller-retour si exigé par le pays d’accueil)
  • d'un certificat de vaccination si requis
  • d'un certificat médical si requis
  • d'une assurance voyage pour le pays d’accueil
  • d'une autorisation parentale pour les passagers mineurs voyageant seuls

ATTENTION :

Il est de votre responsabilité de contrôler la date de validité de vos documents.
Sachez également que certains pays exigent que votre passeport soit valide plusieurs mois après votre date prévue de retour; veillez donc à toujours vous munir de votre billet de retour ou de continuation du voyage, document pouvant être exigé à l'entrée de ces pays.
D’autres documents peuvent être exigés par les autorités des pays de départ, de destination ou de transit. Vous êtes seul responsable de l’obtention de ces documents et des conséquences engendrées en cas de non respect.

Réservez votre billet en quelques clics


En réservant votre billet d’avion en ligne, assurez-vous que les informations fournies sont correctes, à savoir:

  • les noms et prénoms (tels qu'ils figurent sur le passeport)
  • le numéro de passeport
  • le pays ayant délivré votre passeport
  • la date d'expiration du passeport
  • la date de naissance
  • la nationalité

Vous pouvez aussi ajouter ou modifier les informations relatives à votre réservation via la rubrique e-service Consulter / Modifier, à tout moment après votre réservation et avant l'enregistrement.

Préparez vos bagages


Ces conseils vous aideront à mieux préparer vos bagages en cabine et en soute:

  • Etiquetez votre bagage en soute (nom, prénom et coordonnées)
  • Retirez les étiquettes et codes-barres de vos précédents voyages
  • Vérifiez que rien ne dépasse du bagage
  • Pesez votre bagage avant de vous rendre à l'aéroport afin de vous assurer de respecter le poids maximal autorisé
  • Rangez vos objets de valeur, documents de voyage, médicaments,... dans votre bagage en cabine
  • Assurez-vous que vos articles peuvent être transportés en soute ou en cabine

ATTENTION !:

  • Veillez à ne jamais laisser vos bagages sans surveillance.
  • Ne confiez pas vos bagages à un tiers.
  • N’acceptez pas les bagages d’un inconnu.

Bagages en soute et en cabine: tout ce qu'il faut savoir!

La franchise bagage à la pièce ou "Piece Concept" est la seule appliquée sur les vols Tunisair. Ce système vous permet de bénéficier gratuitement de franchises de bagages avantageuses, selon votre destination et votre classe de réservation.
Pour tout savoir sur le Piece Concept, les taxations appliquées en cas d'excédents de bagages ou le transport de bagages spéciaux (équipements sportifs, instruments de musique, bagages des personnes à mobilité réduite, bagages d'enfants, animaux domestiques, etc.), cliquez ici!
Conformément au bulletin émis par l’Organisation de l'Aviation Civile Internationale, sachez qu'il est strictement interdit de transporter les appareils Samsung Galaxy Note 7 à bord des vols Tunisair. Cette mesure concerne aussi bien le transport sur soi, dans les bagages en cabine et en soute, ainsi que par le fret.

Vous êtes invités à signaler au personnel d'enregistrement si vous êtes en possession d'un appareil Samsung Galaxy Note 7.

Produits interdits et produits réglementés en soute et en cabine

Certains objets ou produits sont interdits à bord, d’autres sont soumis à des réglementations internationales. Pour savoir sur ce que vous pouvez emporter en cabine et en soute et si un accord préalable est requis, cliquez ici!

Marchandises dangereuses

  • Explosifs
  • Feux d'artifice
  • Gaz comprimés
  • Matières radioactives
  • Peroxydes organiques et oxydants
  • Produits toxiques
  • Produits corrosifs
  • Solides et liquides inflammables
  • Articles chauffants tel que les torches sous-marines (lampes de plongée)
  • Armes
  • Articles tranchants
  • Produits d'origine animale
  • Batteries au lithium
  • Transporteurs fonctionnant avec une batterie au lithium tels que les hoverboards, les airboards, les oxboards, les e-skates et les waveboards même si la batterie est déconnectée ou retirée.

Cette liste n'est pas exhaustive.

    Transport de liquides en cabine

    Tunisair vous rappelle que certains pays (notamment ceux de l’Union Européenne y compris La Suisse) imposent des restrictions concernant les liquides que vous pouvez transporter à bord (crèmes, aérosols, gels, etc.) et vous conseille, dans la mesure du possible, de placer tous vos liquides dans vos bagages en soute.



    Comment transporter des liquides en cabine ?

    Vous pouvez transporter des liquides dans vos bagages à main à condition qu'ils soient :

    • en petites quantités (100 ml maximum par produit)
    • placés dans un sac en plastique transparent, fermé et d'un volume maximal d'1 litre
    Liquides acceptés sans restriction
    • Les aliments et boissons pour bébés
    • Les médicaments indispensables durant le vol ; Vous devez pouvoir en justifier la nécessité (ordonnance, certificat médical à votre nom...)
    Pour gagner du temps lors de l’inspection de vos bagages, nous vous recommandons de présenter séparément le contenu de votre bagage à main :
    • vos produits liquides (de moins de 100 ml) placés dans un sac en plastique transparent fermé
    • votre ordinateur portable hors de sa sacoche
    • votre manteau ou veste
    • les objets métalliques tels que clés, monnaie, ceinture, montre, etc
    • tout autre objet, accessoire ou vêtement indiqué par l’agent de sûreté (chaussures, etc.)
    Achats de liquides hors taxes :

    Vous pouvez acheter des liquides hors taxes dans n'importe quel aéroport ou à bord de l'avion, à condition qu'ils soient placés dans un sac en plastique transparent scellé ; Ces liquides doivent obligatoirement être accompagnés du ticket de caisse sous peine d’être confisqués.

    En cas de non respect de cette réglementation, ces articles seront retirés lors des contrôles de sûreté et ne vous seront pas retournées.

    Voyagez avec votre animal domestique

    Si vous souhaitez voyager avec votre animal domestique, sachez que sur certains types d'avions ainsi que vers certaines destinations, le transport d'animaux domestiques peut être limité ou interdit.
    Pour tout savoir sur les modalités de transport de votre animal, savoir s’il peut voyager avec vous en cabine ou en soute, ou s’il doit obligatoirement être transporté par fret, il est indispensable de notifier sa présence à la réservation de votre voyage ou de vous renseigner auprès de notre Call Centre par mail: callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn ou par téléphone: 0021670 101.310 Numéro Platine : 81 10 77 77

    Assistance Particulière


    Le Transport des passagers à Mobilité Réduite , des personnes malades ou présentant un état de santé particulier et des personnes accompagnés d’animaux Aidants doivent demander le service énoncé de préférence au moment de la réservation compte tenu des délais impartis pour la mise en œuvre de l’assistance demandée et au plus tard 48 heures avant la date de voyage.

    Important : Pour tout savoir sur les modalités d'acceptation à bord et les services d'assistance proposés en faveur des passagers à particularités (exemple : voyager sur un fauteuil roulant, service accompagnement, voyager accompagnés d’animaux Aidants etc. .) il est indispensable de notifier vos besoins à la réservation de votre voyage ou de vous renseigner auprès de notre Call Centre par mail: callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn ou par téléphone: 0021670 101.310 Numéro Platine : 81 10 77 77.

    En fonction de votre état de santé, il est possible que vous deviez fournir à la compagnie aérienne au moment de votre voyage un certificat médical complété par votre médecin, pour certifier que vous êtes médicalement apte à voyager en avion. Renseignez – vous avant votre voyage.

    Mineurs non accompagnés(UM)

    Sont désignés par enfants non accompagnés ou (UM), les enfants âgés de plus de 5 ans et moins de 12 ans à leur date du Transport et qui ne sont pas accompagnés durant leur voyage, par le père, la mère ou le tuteur légal.
    Les enfants âgés de moins de 5 ans le jour du vol ne sont pas admissibles au service d’accompagnement des enfants voyageant seuls . Les enfants âgés de moins de 5 ans le jour du vol peuvent voyager seuls à condition qu'ils soient accompagnés par une personne âgée d’au moins 18 ans qui peut assurer la responsabilité du bien être d’un mineur ou d'un membre d'équipage supplémentaire. La demande d'un membre d'équipage supplémentaire doit être exprimée au plus tard 48 heures avant la date du vol.
    Le Passager qui accompagne le Mineur doit occuper un siège dans la même cabine que celui-ci.
    Le service d’accompagnement des enfants voyageant seuls, âgés de plus de 5 ans et moins de 12 ans peut être offert sous réserve de l’accord préalable du transporteur, de préférence au moment de la Réservation du billet et au plus tard 48 heures avant la date du voyage, du paiement d’un supplément et si les conditions suivantes sont réunies :

    • L’enfant est accompagné au comptoir d’enregistrement par un parent ou une personne responsable avec lequel il reste à l’aéroport jusqu’à l’embarquement et le décollage de l’avion.
    • L’enfant doit être attendu à Destination par un autre parent ou une personne responsable dont l’identité devra être précisée et entre les mains duquel il pourra être remis en toute sécurité.
    Une décharge de responsabilité signée des parents doit être remise à l’escale de départ précisant les noms, adresse et n° de téléphone de la personne devant prendre l'enfant en charge à l'arrivée.

    Femmes enceintes


    Les femmes enceintes sont acceptées jusqu’au sixième mois de grossesse sans aucune formalité.
    Entre le septième et le huitième mois de grossesse elles devront être munies d’un certificat médical signé par le médecin gynécologue traitant les autorisant à voyager (spécifiant les N° des vols, les dates de voyage, la date estimée de l’accouchement, le stade de la grossesse, leur état de santé et attestant l’absence de tout risque d’accouchement prématuré dû à l’altitude ou complications). Ce certificat doit être établi au maximum sept jours avant la date du vol. Les femmes enceintes au neuvième mois ne peuvent être acceptées au transport.

    Passager voyageant avec un bébé


    Est considéré comme bébé, tout Passager n’ayant pas atteint son deuxième anniversaire à la date du commencement du voyage. Chaque bébé doit être obligatoirement accompagné par l’un de ses parents ou d’un Adulte Autonome âgé d’au moins 18 ans. Cependant, l’accompagnateur peut être âgé de moins de 18 ans lorsqu’il s’agit du père ou de la mère. Dans le cas où le Passager voyage accompagné de 2 bébés, la présence d’un 2ème accompagnateur, répondant aux mêmes règles que le 1er, est obligatoire ou la présence d’un membre d’équipage supplémentaires.

    • La demande d’un membre d’équipage supplémentaire doit être exprimée au plus tard 48 Heures avant la date du vol. Les nouveaux nés voyageant dans les sept jours qui suivent leur naissance doivent être munis obligatoirement d’un certificat médical signé.
    • Les femmes voyageant dans les sept jours qui suivent l’accouchement doivent être munies obligatoirement d’un certificat médical signé.

    Passagers à Mobilité réduite


    Le Transport des passagers à Mobilité Réduite , des personnes malades ou présentant un état de santé particulier et des personnes accompagnés d’animaux Aidants doivent demander le service énoncé de préférence au moment de la réservation compte tenu des délais impartis pour la mise en œuvre de l’assistance demandée et au plus tard 48 heures avant la date de voyage.

    Important : Pour tout savoir sur les modalités d'acceptation à bord et les services d'assistance proposés en faveur des passagers à particularités (exemple : voyager sur un fauteuil roulant, service accompagnement, voyager accompagnés d’animaux Aidants etc. .) il est indispensable de notifier vos besoins à la réservation de votre voyage ou de vous renseigner auprès de notre Call Centre par mail: callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn ou par téléphone: 0021670 101.310 Numéro Platine : 81 10 77 77.

    En fonction de votre état de santé, il est possible que vous deviez fournir à la compagnie aérienne au moment de votre voyage un certificat médical complété par votre médecin, pour certifier que vous êtes médicalement apte à voyager en avion. Renseignez – vous avant votre voyage.

    LES FORMALITES A l'AEROPORT

    Veillez à respecter l’heure limite d’enregistrement (HLE). Cette limite est fixée afin de permettre au transporteur de respecter toutes les exigences préalables au vol. Au-delà de l'heure limite signalée, le passager sera refusé à l'enregistrement et la responsabilité de la compagnie ne sera pas engagée.

    Une fois l'enregistrement terminé, il est conseillé d'effectuer immédiatement les formalités de police et de douane ainsi que les contrôles de sûreté. Il est à noter que ces formalités peuvent être longues si plusieurs décollages sont prévus à faible intervalle.

    ATTENTION:

    Il est de votre responsabilité de contrôler la date de validité de vos documents.

    Sachez également que certains pays exigent que votre passeport soit valide plusieurs mois après votre date prévue de retour; veillez donc à toujours vous munir de votre billet de retour ou de continuation du voyage, document pouvant être exigé à l'entrée de ces pays.

    D’autres documents peuvent être exigés par les autorités des pays de départ, de destination ou de transit. Vous êtes seul responsable de l’obtention de ces documents et des conséquences engendrées en cas de non respect.

    En cas de non conformité de ses documents de voyage, un passager peut se voir refusé l'enregistrement ou l'embarquement.

    Tunisair ne saurait être tenue pour responsable des conséquences que subirait le passager en cas d'inobservation de ses obligations vis-à-vis de la police, de la douane et des autorités sanitaires aéroportuaires.

     
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