Services Tunisair : Réservations billets d'avion passager à mobilité réduite en Tunisie Billet avion pas cher Tunisie : Billet avion Tunisie, compagnie aerienne Tunisair
Tunisair
FR | AR | EN | DE | IT | ES

Informations Passagers à Mobilité Réduite

Assistance Particulière - Voyager en Fauteuil Roulant


Le Transport des passagers à Mobilité Réduite , des personnes malades ou présentant un état de santé particulier et des personnes accompagnés d’animaux Aidants doivent demander le service énoncé de préférence au moment de la réservation compte tenu des délais impartis pour la mise en œuvre de l’assistance demandée et au plus tard 48 heures avant la date de voyage.

Important : Pour tout savoir sur les modalités d'acceptation à bord et les services d'assistance proposés en faveur des passagers à particularités (exemple : voyager sur un fauteuil roulant, service accompagnement, voyager accompagnés d’animaux Aidants etc. .) il est indispensable de notifier vos besoins à la réservation de votre voyage ou de vous renseigner auprès de notre Call Centre par mail: callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn ou par téléphone: 0021670 101.310 Numéro Platine : 81 10 77 77.
En fonction de votre état de santé, il est possible que vous deviez fournir à la compagnie aérienne au moment de votre voyage un certificat médical complété par votre médecin, pour certifier que vous êtes médicalement apte à voyager en avion. Renseignez – vous avant votre voyage.

Réserver votre billet et l’assistance nécessaire

Nous vous recommandons de signaler votre demande au moment de la réservation de votre billet, au plus tard 48 heures avant la date de départ de votre vol, afin que nous puissions vous apporter l'assistance dont vous avez besoin.

La réservation de votre billet en ligne ne vous permet pas de signaler votre état de santé et/ ou handicap et de réserver l’assistance dont vous avez besoin, nous vous recommandons vivement de prendre contact avec nos centres d’appels ou nos points de vente Tunisair en Tunisie ou à l’étranger, au plus tard 48 heures avant la date de départ de votre vol, afin que nous puissions vous apporter l'assistance dont vous avez besoin.

Important : Certaines demandes peuvent être refusées compte tenu des risques de certaines batteries (marchandise dangereuses…) et les restrictions concernant la nature et le poids des fauteuils etc….

Important : Nous vous recommandons de nous informer au plus tard 48 h avant votre départ du ou des types de fauteuil que vous souhaitez transporter.

Accord Médical

Nous vous recommandons de signaler votre état de santé au moment de la réservation de votre billet, au plus tard 48 heures avant la date de départ de votre vol, Un accord médical vous sera demandé :

  • Si vous voyagez sur civière
  • Si vous avez subi une opération récente
  • Si vous avez besoin d’oxygène thérapeutique
  • Membre plâtré
  • Femme Enceinte
  • Maladie contagieuse
  • Ou autre

Votre médecin traitant doit vous délivrer un certificat médical en vue d’obtenir l’accord du service médical de TUNISAIR.

L’organisme d’assistance de l’aéroport sera informé de vos besoins à travers votre réservation et mettra tout en œuvre pour vous apporter l’aide et l’assistance requise.

Dans l’aéroport


Au sein du territoire de l’Union Européenne, l’assistance aux Passagers à Mobilité Réduite commence dès l’arrivée de ces derniers à l’aéroport, où ils devront contacter l’entreprise chargée du service d’assistance. Cette dernière se chargera alors d’offrir l’assistance nécessaire, en facilitant leur transit à travers l’aéroport et en les aidant dans leurs gestions, parmi lesquelles la réalisation de l’enregistrement avec notre compagnie.

  • Vous serez assisté depuis le point de dépose à l’aéroport jusqu’au comptoir d’enregistrement.
  • Vous serez assisté au point d’enregistrement par un personnel dont TUNISAIR s’assure de la formation et de la capacité à répondre à vos besoins en fonction de la réduction de votre mobilité.
  • Tout sera mis en œuvre afin de vous attribuer un siège de manière à répondre à vos besoins dans la limite du raisonnable et sous réserve des exigences de sécurité.
  • Si vous êtes aidés par un accompagnateur, nous nous engageons à lui attribuer un siège à vos côtés. Outre l’équipement médical, TUNISAIR vous offre le transport d’au maximum deux pièces d’équipement de mobilité réduite, y compris un fauteuil roulant électrique, moyennant un préavis de quarante huit heurs et sous réserve d’espace disponible et sans préjudice de l’application de la législation relative aux matière dangereuse.
  • Si vous utilisez une chaise roulante, votre fauteuil pourra être enregistré et mis en soute, vous bénéficierez de celui de la société d’assistance jusqu’à l’installation à bord.
  • Si vous êtes accompagné d’un chien d’assistance reconnu, TUNISAIR vous offre la, possibilité de son transport en cabine sous réserve des règlementations en vigueur.

A l’embarquement

  • Selon l’infrastructure de l’aéroport et le type d’avion, votre embarquement peut être réalisé en priorité, faites en la demande, cela vous permettra de vous installer sereinement et de prendre contact avec l’équipage avant l’embarquement des autres passagers.
  • Si vous souhaitez utiliser votre propre chaise roulante, elle sera confiée à l’embarquement au personnel de bord qui se chargera de vous la restituer à l’arrivée.
  • Le transport de fauteuil est gratuit .

A bord

  • Toute la flotte de TUNISAIR est adaptée au transport de passagers à mobilité réduite.
  • Notre personnel navigant sera ravi de répondre à vos demandes d’assistance à bord.

A l’arrivée


  • Si vous touchez un aéroport de l’Union Européenne et que vous avez communiqué vos besoins de manière anticipée, le personnel de l’aéroport aura reçu l’information concernant l’assistance souhaitée et garantira la bonne prestation de cette dernière.
  • En dehors de l’Union Européenne, où le règlement 1107/2006 n’est pas appliqué en matière d’assistance au sol, TUNISAIR mettra à votre disposition des moyens propres et appropriés afin de répondre à vos besoins.
  • Les équipements de mobilité personnelle, tels que les chaises roulantes qui appartiennent aux Passagers à Mobilité Réduite bénéficient de la priorité lors du déchargement.

Conditions particulières


La réglementation générale conseille aux personnes souffrant de maladies récentes ou chroniques, comme celles énumérées ci-après, de consulter leur médecin avant le voyage:

  • Problèmes cardiovasculaires
  • Problèmes respiratoires chroniques
  • Anémie sévère
  • Diabètes instables ou cancers
  • Personnes soumises à un traitement immunosuppressif
  • Personne dont l’aptitude à voyager peut être mise en doute pour quelque raison que ce soit .
Nous conseillons aux passagers sous traitement à garder leurs médicaments à portée de main dans leur bagage à main. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter :
  • En Tunisie : Le Call Center.
  • A l’Etranger : La représentation de Tunisair

Pour tout savoir sur les modalités d'acceptation à bord et les services d'assistance proposés en faveur des passagers à particularités, il est indispensable de notifier vos besoins à la réservation de votre voyage ou de vous renseigner auprès de notre Call Centre par mail: callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn ou par téléphone: 0021670 101.310 Numéro Platine : 81 10 77 77

 
© 2013 TUNISAIR, Tous droits réservés  |  Conditions générales de Transport