Le Transport des passagers à Mobilité Réduite , des personnes malades ou présentant un état de santé particulier et des personnes accompagnés d’animaux Aidants doivent demander le service énoncé de préférence au moment de la réservation compte tenu des délais impartis pour la mise en œuvre de l’assistance demandée et au plus tard 48 heures avant la date de voyage.
Important : Pour tout savoir sur les modalités d'acceptation à bord et les services d'assistance proposés en faveur des passagers à particularités (exemple : voyager sur un fauteuil roulant, service accompagnement, voyager accompagnés d’animaux Aidants etc. .) il est indispensable de notifier vos besoins à la réservation de votre voyage ou de vous renseigner auprès de notre Call Centre par mail: callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn ou par téléphone: 0021670 101.310 Numéro Platine : 81 10 77 77.
En fonction de votre état de santé, il est possible que vous deviez fournir à la compagnie aérienne au moment de votre voyage un certificat médical complété par votre médecin, pour certifier que vous êtes médicalement apte à voyager en avion. Renseignez – vous avant votre voyage.
Nous vous recommandons de signaler votre demande au moment de la réservation de votre billet, au plus tard 48 heures avant la date de départ de votre vol, afin que nous puissions vous apporter l'assistance dont vous avez besoin.
La réservation de votre billet en ligne ne vous permet pas de signaler votre état de santé et/ ou handicap et de réserver l’assistance dont vous avez besoin, nous vous recommandons vivement de prendre contact avec nos centres d’appels ou nos points de vente Tunisair en Tunisie ou à l’étranger, au plus tard 48 heures avant la date de départ de votre vol, afin que nous puissions vous apporter l'assistance dont vous avez besoin.
Important : Certaines demandes peuvent être refusées compte tenu des risques de certaines batteries (marchandise dangereuses…) et les restrictions concernant la nature et le poids des fauteuils etc….
Important : Nous vous recommandons de nous informer au plus tard 48 h avant votre départ du ou des types de fauteuil que vous souhaitez transporter.
Nous vous recommandons de signaler votre état de santé au moment de la réservation de votre billet, au plus tard 48 heures avant la date de départ de votre vol, Un accord médical vous sera demandé :
Votre médecin traitant doit vous délivrer un certificat médical en vue d’obtenir l’accord du service médical de TUNISAIR.
L’organisme d’assistance de l’aéroport sera informé de vos besoins à travers votre réservation et mettra tout en œuvre pour vous apporter l’aide et l’assistance requise.
Au sein du territoire de l’Union Européenne, l’assistance aux Passagers à Mobilité Réduite commence dès l’arrivée de ces derniers à l’aéroport, où ils devront contacter l’entreprise chargée du service d’assistance. Cette dernière se chargera alors d’offrir l’assistance nécessaire, en facilitant leur transit à travers l’aéroport et en les aidant dans leurs gestions, parmi lesquelles la réalisation de l’enregistrement avec notre compagnie.
La réglementation générale conseille aux personnes souffrant de maladies récentes ou chroniques, comme celles énumérées ci-après, de consulter leur médecin avant le voyage:
Pour tout savoir sur les modalités d'acceptation à bord et les services d'assistance proposés en faveur des passagers à particularités, il est indispensable de notifier vos besoins à la réservation de votre voyage ou de vous renseigner auprès de notre Call Centre par mail: callcenter.casspeciaux@tunisair.com.tn ou par téléphone: 0021670 101.310 Numéro Platine : 81 10 77 77